Le C.A.I. est un Centre régional d’intégration qui agit pour une société interculturelle et promeut l’égalité des droits pour tous. Par le biais de l’accompagnement, la formation, la coordination, l’interpellation, le C.A.I. joue un rôle d’organe de référence en matière d’intégration et d’interculturalité en province de Namur. Ses travailleurs garantissent le fil rouge en termes de démarches d’intégration pour les personnes étrangères et pour les opérateurs qui développent des actions directement ou indirectement sur ces matières.

Le C.A.I. accompagne les personnes étrangères pour réaliser le parcours d’intégration ou toutes démarches d’insertion (bilan social, information, orientation vers les services : formations, emploi, logement, enseignement, appui sociojuridique, équivalence de diplôme, nationalité).

Le C.A.I. coordonne les activités du parcours d’intégration (cours de français, formation à la citoyenneté, orientation vers un dispositif d’insertion socioprofessionnelle) développées par des acteurs divers.

081 73 71 76 – info@cainamur.bewww.cainamur.be